Seigneurie de Peyrat

Localisation :

Pézenas, Sud de la France

Architecte :

Statut :

Terminé

Architecte d'intérieur :

Cécile Viennet - Espada

Catégorie :

Vignoble et hospitalité

Unités :

Vineyard Castle & Boutique Hotel

Détails du projet :

Un domaine viticole au cœur du Languedoc

Situé à quelques minutes de Pézenas, dans le sud de la France, le domaine de la Seigneurie de Peyrat associe un château du XVIIᵉ siècle, des terres viticoles et des résidences contemporaines au sein d’un ensemble cohérent. Terrasses de vignes, oliveraies et paysages méditerranéens composent un cadre de vie apaisé, où la nature et l’architecture dialoguent avec simplicité.

Autres projets

Les Jardins Resort & Residences

Située sur les collines des Corbières, dans le sud de la France, près de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, la villégiature des Jardins des Saints Benoît s’inscrit dans un environnement paisible de vignes et de jardins méditerranéens. Spa, piscine, table gastronomique et résidences nichées au milieu des oliviers composent un lieu de vie harmonieux, où chaque journée s’écoule au rythme de la nature, entre détente, art de vivre et douceur du paysage.

Terrasses des Corbières

Niché au cœur des paysages vallonnés des Corbières, dans le sud de la France, le projet des Terrasses des Corbières propose des résidences entourées de garrigue, de vignes et de lumière méditerranéenne. Cette communauté offre des lieux de vie pensés pour la sérénité, où la nature, le calme et une simplicité intemporelle donnent le rythme du quotidien.

Château La Redorte

Situé dans la région du Languedoc-Minervois, dans le Sud de la France, le Château de la Redorte associe un château du XIXᵉ siècle restauré à des résidences contemporaines intégrées au sein d’un paysage de vignobles et de chênes. Ce domaine résidentiel confidentiel propose un cadre de vie élégant et apaisé, où l’héritage architectural, l’environnement naturel et le confort moderne s’équilibrent avec simplicité.