Couvent d'Hérépian

Localisation :

Parc du Haut Languedoc, France

Architecte :

Bernard Chevalier

Statut :

Terminé

Architecte d'intérieur :

Cécile Viennet - Espada

Catégorie :

Resort & Branded Residences

Unités :

Residences 13

Détails du projet :

Un sanctuaire historique au cœur du Haut-Languedoc

Nichée dans les paysages préservés du Parc naturel du Haut-Languedoc, la Couvent d’Hérépian réinvente un ancien couvent du XVIIᵉ siècle en une destination hôtelière et bien-être empreinte de sérénité. Entouré de collines boisées et d’arches de pierre séculaires, le lieu accueille des appartements élégants, des espaces de bien-être voûtés et un luxe discret en pleine nature. Ici, patrimoine et tranquillité se rencontrent pour offrir une parenthèse profonde de repos, aux portes du Languedoc.

Autres projets

Domaine la Mandoune

Situé sur les rives du bassin de Thau, dans le Sud de la France, le Domaine La Mandoune associe un patrimoine viticole Belle Époque restauré à un mode de vie contemporain inspiré du resort. Le domaine s’inscrit dans un paysage ouvert sur la lagune, entouré de vignes baignées de lumière. Cette adresse de caractère réunit des résidences élégantes dans un cadre paisible, où l’héritage viticole rencontre une approche moderne du confort et de l’élégance, pensée pour le quotidien.

Distillerie Pézenas

Située au cœur de Pézenas, dans le sud de la France, la Distillerie de Pézenas réinvente une ancienne distillerie viticole pour lui donner une nouvelle vocation : celle d’un resort & residences animé, mêlant espaces de vie signés, spa, piscine, bar à vin et jardins-terrasses. Entouré de vignobles et baigné de lumière méditerranéenne, ce lieu singulier s’inscrit dans le charme vivant de la ville et propose un art de vivre où l’héritage industriel dialogue avec une douceur contemporaine, au cœur du Pays d’Oc.

Château Roches Fleuries

Situé au cœur du village viticole de Lézignan-la-Cèbe, dans le Sud de la France, le domaine du Château Roches Fleuries associe un château du XIXᵉ siècle entièrement restauré à des résidences contemporaines intégrées dans un paysage de vignes et de chênes. Pensé comme un ensemble résidentiel confidentiel, le projet propose un cadre de vie raffiné, où l’héritage architectural dialogue avec le confort moderne, dans un environnement naturel préservé.