
Forbes - Le Sud de la France accueille un nouveau resort de luxe en bord de mer, avec villas et vignoble.
Offrant une interprétation moderne de l’art de vivre à la française, l’architecture du resort a été conçue par Slow Life Architects afin de s’intégrer harmonieusement aux bâtiments traditionnels de la région, dont certains datent du XIIᵉ siècle. Le projet a été développé par Propriétés & Co pour prolonger le village de pêcheurs de Marseillan.
Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qu’est Marseillan est sans doute l’une des plus anciennes cités françaises, fondée au VIᵉ siècle avant J.-C. Aujourd’hui réputée pour sa production viticole, la région constitue la plus vaste zone viticole au monde.
Le développement comprendra 133 résidences élégantes, allant du studio aux appartements de quatre chambres, 30 villas méditerranéennes avec patio, ainsi que quatre villas spectaculaires en bord de lagune. Les prix s’échelonnent d’environ 400 000 $ pour une Garden Suite d’une chambre à 5,3 millions de dollars pour une somptueuse Villa au Bord de l’Eau.
Les résidences vont des suites-jardin d’une chambre et grands appartements aux villas d’exception de la Waterfront Collection. Chacune des quatre villas disposera d’un parking souterrain privé, d’un vaste sous-sol avec salle de cinéma dernier cri, salle de billard, cave à vins privée et sauna.
À l’extérieur, ces villas offriront un jacuzzi privé, une piscine à débordement, un espace barbecue au rez-de-chaussée avec évier en inox et brasero, ainsi qu’une vaste terrasse et une pergola à l’étage, le tout ouvrant sur de magnifiques vues du vignoble privé en activité du resort et de la lagune de Thau.
Le Port Marseillan Resort & Residences s’intègre dans un vaste domaine viticole exploité par la Seigneurie de Peyrat, l’un des plus prestigieux producteurs de la région, offrant aux propriétaires de villas un accès privilégié aux vignes pour participer aux vendanges et à la vinification.
Les propriétaires bénéficieront d’un accès direct à un vignoble de 4,5 hectares et à une Wine Academy, proposant des cours d’œnologie et des espaces de stockage personnel pour leurs vins. Un Club Nautique viendra compléter l’expérience.
Le projet surplombe les célèbres parcs à huîtres de la lagune de Thau, habitat de plus de 700 espèces méditerranéennes, dont 18 variétés de coquillages, parmi lesquelles la très réputée huître Pink Diamond, véritable spécialité gastronomique de la région.
